×
google news

« Vidéo. Macron honore anciens combattants coloniaux »

Emmanuel Macron et Paul Biya, le président du Cameroun, ont prononcé des discours le jeudi 15 août à la nécropole de Boulouris, située à Saint-Raphaël (Var). Ils étaient accompagnés par les dirigeants du Gabon, des Comores, de Centrafrique, du Togo et du Maroc.
Paul Biya a souligné que la victoire alliée n’aurait pas été possible sans l’aide des divers peuples, y compris les étrangers, les Noirs et les tirailleurs africains. De son côté, Emmanuel Macron a affirmé que la France n’oubliera jamais les « sacrifices » qu’ils ont fait et a demandé que leurs noms soient continuellement utilisés pour nommer nos rues et nos places, afin de graver leur héritage indélébile dans notre histoire.
Au cours de cette cérémonie, six légions d’honneur ont été décernées à six anciens combattants, dont cinq Français et un étranger.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1057
Actualité

Faussaires napolitains exportent faux billets

17 septembre 2024
La Vierge de l'Arc est connue pour sa peau de porcelaine et sa joue gauche sanglante. C'est une icône vénérée par les Napolitains les plus pieux, et son image est…
example 1056
Actualité

Birmanie : typhon Yagi, 226 morts

17 septembre 2024
L'impact du typhon Yagi continue de se faire sentir en Birmanie, où le nombre de victimes ne cesse d'augmenter. Selon les informations rapportées par la télévision d'Etat birmane, lundi 16…
example 1055
Actualité

USA: commission reconnaît décès avortement

17 septembre 2024
D'après un reportage de ProPublica daté du lundi 16 septembre, une femme a perdu la vie dans un hôpital américain en août 2022 suite à un délai de prise en…
example 1054
Actualité

Royaume-Uni : fin des grèves internes

17 septembre 2024
La grève prolongée des médecins internes dans les hôpitaux britanniques, qui a duré plus d'un an, est sur le point de se terminer. L'annonce a été faite le lundi 16…