Huit départements dans le sud de la France continuent d’être en alerte orange pour les pluies inondations ou la canicule par Météo-France, pendant que les orages baissent d’intensité dans le nord-est, selon les informations de mercredi 14 août. Les départements de l’Ariège, de la Haute-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques sont sous l’alerte orange « pluies inondations », d’après le rapport matinal de 6 heures du météorologue. Il a mentionné que : « Après une brève pause, des pluies orageuses recommencent à se développer sur le versant pyrénéen ».
D’un autre côté, les Alpes-Maritimes et les deux régions de Corse sont sous l’alerte orange canicule « avec des températures de nuit élevées et des températures diurnes toujours chaudes ».
Cependant, « le vaste réseau de pluie et d’orages sur le Nord-Est perd de son intensité tout en dérivant vers l’Allemagne et la Belgique », continue Météo-France, et tous les départements sous l’alerte orange orage ont été reclassés en alerte jaune.
Jusqu’à vingt-sept départements ont été affectés par l’alerte orange mardi.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.