Huit départements dans le sud de la France continuent d’être en alerte orange pour les pluies inondations ou la canicule par Météo-France, pendant que les orages baissent d’intensité dans le nord-est, selon les informations de mercredi 14 août. Les départements de l’Ariège, de la Haute-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques sont sous l’alerte orange « pluies inondations », d’après le rapport matinal de 6 heures du météorologue. Il a mentionné que : « Après une brève pause, des pluies orageuses recommencent à se développer sur le versant pyrénéen ».
D’un autre côté, les Alpes-Maritimes et les deux régions de Corse sont sous l’alerte orange canicule « avec des températures de nuit élevées et des températures diurnes toujours chaudes ».
Cependant, « le vaste réseau de pluie et d’orages sur le Nord-Est perd de son intensité tout en dérivant vers l’Allemagne et la Belgique », continue Météo-France, et tous les départements sous l’alerte orange orage ont été reclassés en alerte jaune.
Jusqu’à vingt-sept départements ont été affectés par l’alerte orange mardi.
Laisser un commentaire