Après avoir passé près de 50 ans en détention pour un crime qu’il n’a pas commis, Glynn Simmons, un ancien prisonnier afro-américain de 71 ans, recevra une indemnité de sept millions de dollars. Cette décision a été prise par le conseil municipal de la ville d’Edmond, en Oklahoma, aux États-Unis, afin d’éviter un long litige juridique, comme le confirment les dossiers officiels.
Simmons présentait également une plainte contre un détective qui avait participé à son arrestation. Avant sa disculpation en 2023, il était connu comme le prisonnier ayant passé le plus de temps derrière les barreaux dans l’histoire américaine, selon le registre national des disculpations.
La compensation accordée à M. Simmons signifie la fin d’une partie du procès engagé contre les villes et la police pour la falsification de preuves dans le but de le faire accuser de meurtre. Comme le soulignent ses avocats, « il a passé un temps tragiquement long en prison pour un crime non commis ». « Bien qu’il ne puisse jamais récupérer le temps perdu, cet accord avec Edmond lui permettra d’avancer tout en défendant encore ses droits à l’encontre de la ville d’Oklahoma City et d’un détective. »
En 1975, M. Simmons avait été condamné à la peine capitale, avec un autre homme, Don Roberts, pour le meurtre d’un employé de magasin de spiritueux lors d’un cambriolage à Edmond. Leur sentence a ensuite été transformée en emprisonnement à perpétuité.
La décision de condamner les deux hommes reposait uniquement sur le témoignage d’une jeune cliente du magasin, qui a survécu après avoir été blessée à la tête durant le vol. La jeune fille avait prétendu les identifier lors de la séance d’identification, cependant, une enquête ultime a remis en question ses déclarations. Pendant le procès, les deux hommes avaient déclaré qu’ils n’étaient pas présents en Oklahoma le jour du crime. Don Roberts, le second condamné dans cette situation, a été relâché de la prison en 2008, selon le registre national américain des exonérations. Vous pouvez réutiliser ce contenu.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.