×
google news

Décès de l’actrice mythique Gena Rowlands

TMZ a fait part du décès de l’actrice américaine Gena Rowlands, le mercredi 14 août à l’âge de 94 ans. Son fils, le cinéaste Nick Cassavetes, avait révélé en juin que l’icône de Hollywood lutte contre la maladie d’Alzheimer depuis cinq ans.

Née en 1930, Rowlands a collaboré à plusieurs reprises avec son premier époux, le réalisateur John Cassavetes, notamment dans des films comme Une femme sous influence (1974), Opening Night (qui lui a valu le prix d’interprétation à Berlin en 1978) et Gloria (1980). Elle a également joué dans un film de Woody Allen, intitulé Une autre femme, en 1988.

Rowlands a aussi tenu des rôles dans quatre films dirigés par son fils, dont N’oublie jamais (The Notebook) en 2004, film dans lequel son personnage était également atteint de la maladie d’Alzheimer.

Au cours de sa carrière, elle a remporté quatre Emmy Awards et deux Golden Globes, en plus de recevoir deux nominations aux Oscars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 712
Actualité

Santé : budget futur tendu

11 septembre 2024
La question de comment freiner les dépenses de santé croissantes chaque année revient de temps en temps, alors que la situation financière publique et les défis budgétaires sont au centre…
example 711
Actualité

Incendies majeurs près de Los Angeles

11 septembre 2024
Trois feux progressaient le 10 septembre, dans les périphéries de Los Angeles, exacerbés par une vague de chaleur, des conditions de sécheresse et des vents intenses en Californie. Les autorités…
example 710
Actualité

Films à l’affiche : 4 titres

11 septembre 2024
Cette semaine, les nouvelles sorties cinéma nous plongent dans divers conflits et litiges, tentant de tracer la voie vers la résolution. Ces films abordent l'histoire coloniale avec "Dahomey" de Mati…
example 709
Actualité

Enfance : scolarité et insertion précoce

11 septembre 2024
En 6e année, Melissia C. n'a pu se rendre à l'école qu'à peine une dizaine de fois. L'état psychiatrique de sa mère, oscillant fréquemment, laissait Melissia et son petit frère…