Le mercredi 14 août, la police métropolitaine a annoncé que le nombre de morts suite à l’effondrement d’une décharge à Kampala, la capitale de l’Ouganda, le samedi précédent, était désormais de 26, avec 39 personnes toujours portées disparues. Une augmentation par rapport au bilan précédent qui faisait mention de 25 morts.
Située dans le quartier nord de la capitale, la décharge Kiteezi, qui occupe une surface de 14 hectares, s’est effondrée à cause de fortes pluies, ensevelissant des individus, des habitats et des animaux domestiques sous des montagnes de déchets.
Les efforts de recherche pour trouver les disparus continuent, dont la liste comprend 35 résidents locaux et quatre employés de la décharge, selon Patrick Onyango, porte-parole de la police métropolitaine de Kampala. Auparavant, on avait annoncé que parmi les victimes il y avait au moins cinq enfants. Des machines de construction ont été mises en œuvre pour déplacer les déchets.
De nombreuses régions d’Afrique de l’Est, y compris l’Ouganda et l’Éthiopie, pays le deuxième plus peuplé du continent, ont été frappées par de fortes précipitations ces derniers temps. Le mois dernier, en Éthiopie, des glissements de terrain dévastateurs dans une région montagneuse isolée du sud ont tué 250 personnes. En février 2010, plus de 350 personnes étaient mortes à la suite de glissements de terrains dans la région du mont Elgon, à l’est de l’Ouganda.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble