Le lundi 12 août, un tremblement de terre de magnitude 4,4 a eu lieu dans la région de Los Angeles, rapporté par l’Institut géologique américain, l’USGS, juste après midi (à 21h20, heure parisienne). Des témoins ont rapporté que la vaisselle et les verres dans divers endroits avaient vibré, et un bâtiment de soins de santé avait également tremblé. Cependant, le département des incendies de Los Angeles n’a signalé aucun dommage initial ou de blessés lors d’une inspection des infrastructures de la ville.
Le séisme a été perçu de la partie sud de Los Angeles jusqu’à San Diego, et à l’est jusqu’à la région désertique de Palm Springs, comme indiqué par l’USGS. Quelques rapports ont été enregistrés dans le sud de la vallée de San Joaquin, à environ 160 km au nord-ouest de Los Angeles.
Le séisme avait son épicentre près de Highland Park, dans la partie nord-est de Los Angeles, et était à une profondeur d’environ 12,1 km. Cela s’est produit le jour de la rentrée des écoles du District Scolaire Unifié de Los Angeles. Le lycée John Marshall à Los Feliz a fait savoir aux parents qu’il avait évacué ses locaux pour vérifier s’il y avait des dommages. Aucun dommage n’a été trouvé.
Ce tremblement de terre s’est produit moins d’une semaine après qu’un autre tremblement de terre de magnitude 5,2 ait secoué le sud de la Californie, ressenti de manière significative à Los Angeles. Ce dernier séisme n’a causé ni blessures, ni dommages majeurs.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.