Météo-France a élargi son alerte orange à dix départements supplémentaires dans le sud-est du pays et en Corse pour le samedi 9 août, portant le total à seize. Parmi ceux-ci, vendredi, les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône étaient déjà en état d’alerte. S’ajoutent à cette liste, samedi, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, la Drôme, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, l’Ain et le Rhône.
Le week-end verra les températures élevées se propager vers le nord du pays. À Paris, où plusieurs compétitions des Jeux Olympiques auront lieu, dont le marathon et la cérémonie de clôture, on s’attend à des pics de 30 à 31 °C samedi et environ 25 °C en soirée. Dimanche matin, les températures devraient se situer autour de 20 °C, et atteindre jusqu’à 34 °C en après-midi. On prévoit que les températures resteront hautes durant la nuit de dimanche à lundi.
Lundi, à Paris, on devrait connaître la journée la plus torride. Le mercure ne devrait pas descendre sous les 22 à 24 °C et les températures maximales approcheront les 38 °C.
Dans le Sud-Ouest, on prévoit des conditions météorologiques extrêmement chaudes, avec des températures pouvant atteindre 40 °C, bien que cette période de forte chaleur ne devrait pas durer longtemps. Cela représente le deuxième épisode de chaleur intense en quelques jours dans le sud de la France, après une précédente vague de canicule fin juillet, début août.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble