Avec Los Angeles qui prend la relève en 2028, le Los Angeles Times se questionne : « Finalement, de manière scénique, c’est fini. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont terminé leur dernière journée dimanche, avec une énergie inégalée, un bonheur effréné et un dernier aperçu de l’intimidante Tour Eiffel. Tout cela n’a qu’une seule signification. Le relais est à nous. Oh la la! Comment les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 pourraient-ils surpasser ce que le monde vient d’observer lors de deux semaines de célébrations pittoresques du Champ-de-Mars au Château de Versailles ? Comment pourrions-nous égaler la passion intense des fans hurlant et des athlètes en larmes lors d’une fête parisienne réussie pendant ces deux semaines de pur Hollywood ? »
Le New York Times estime que « le défi français inébranlable a caractérisé les seize jours extraordinaires des Jeux olympiques, un miracle de planification détaillée et de réalisation pour environ 4,8 milliards de dollars. La France est arrivée aux Jeux bouleversée par les deux tours d’élections législatives surprenantes qui ont conduit à une impasse politique. Elle en ressort avec ces mêmes problèmes non résolus, mais avec une confiance renouvelée en elle ». Selon le journal américain, « c’est comme si les illustres écoles françaises qui forment des ingénieurs et des penseurs analytiques de renommée mondiale avaient réussi à fusionner avec les créateurs de la beauté artistique française, transformant Paris en un stade luxueux et efficace et ses habitants, parfois hargneux, en des personnes parmi les plus aimables sur terre ».
Le journal suisse Le Temps a déclaré que les Jeux Olympiques ont été une totale réussite, mais pose une question: «La satisfaction générée par l’ordre ambiant, la sécurité assurée, les transports fiables et efficaces, l’amabilité des gens et le sourire des policiers est-elle justifiée quand on réfléchit à l’inévitable coût social ou financier à assumer tôt ou tard? (…) Bientôt, la vie à Paris reviendra à ses habitants et l’actualité sera dominée par les querelles politiques. Les Jeux Paralympiques, qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre, seront un véritable défi pour Paris et l’esprit olympique. Est-ce que l’enthousiasme sera le même? Est-ce que l’atmosphère sur les lieux de compétition sera la même? Est-ce que les ressources seront déployées de la même manière? Est-ce que l’envie de se rassembler autour du sport persistera?»
Selon eux, Paris est un «endroit parfait pour le sport».
Selon The Economist, le concept époustouflant de Paris pour les Jeux Olympiques a été récompensé par une médaille d’or. Le magazine britannique rappelle qu’en avril, d’après un sondage, le terme que les Français utilisaient le plus pour décrire leur sentiment pour les Jeux Olympiques était « indifférent », et seuls 19% ont affirmé être « fiers ». Cependant, dès le lancement des Jeux et les médailles gagnées, les Français ont montré un grand enthousiasme. Ils ont découvert de nouveaux héros, notamment Léon Marchand, champion de natation de 22 ans et quintuple médaillé. L’excitation du public s’est manifestée par des chants spontanés de La Marseillaise pour toutes les occasions, y compris le lever nocturne de la vasque olympique sous un ballon d’hélium doré. Le magazine précise également qu’au moins 95% des sites pour les Jeux de Paris étaient déjà construits ou temporaires. Il félicite des Jeux qui ont démontré que les Jeux Olympiques ne doivent pas forcément être grandioses.
Cette lecture se poursuit pour les abonnés avec 48.25% du contenu restant.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.