Sur les écrans de la télévision russe, beaucoup l’ont reconnu comme un apprenti séducteur dans des programmes de téléréalité. Sur Instagram, d’autres l’ont admiré comme un chef pâtissier amateur et amateur de vins français. Cependant, derrière ce personnage extraverti, Kirill Griaznov, un citoyen russe, dissimulait un rôle plus clandestin : espion pour le FSB, le plus important et puissant service d’espionnage russe. Deux mois avant les Jeux olympiques de Paris, l’agent russe se vantait : « Les Français auront une cérémonie inégalée. » Une déclaration faite lors d’une conversation bien arrosée en Bulgarie, qui allait alerter les forces de police puis les services de renseignement européens. Des dossiers confidentiels exclusifs, acquis par Le Monde, The Insider et Der Spiegel, exposent le trajet de cet espion russe en France, engagé en mission avouée contre les JO. Contribuer Réutiliser ce contenu.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?