×
google news

Enquête ouverte pour menace à l’Arcom

Le 31 juillet, une investigation relative à une menace de mort a été initiée par le parquet de Paris en lien avec une lettre anonyme envoyée au siège de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). Selon RMC, confirmé par Le Monde le 7 juillet, les enquêtes ont été assignées à la brigade de répression de la délinquance contre les individus.

Le courrier, menaçant et étrangement signé « Les gilets noirs », contient, d’après RMC, des injures et des menaces de mort explicites envers les dirigeants de l’ex-CSA. L’Arcom a déposé plainte quelques heures après la réception de la lettre.

Reçues une semaine après que l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a décidé de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne C8, appartenant au milliardaire français Vincent Bolloré, ces menaces ne l’évoquent pas directement, toujours selon RMC. Il incombera aux enquêteurs de la police judiciaire de retrouver les auteurs et de comprendre leurs motivations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1213
Actualité

Italie : mobilisations contre agressions hospitalières

20 septembre 2024
Dans l'hôpital Riuniti de Foggia, en région des Pouilles, une bannière affichant "Je m'occupe de toi mais je ne suis pas en sécurité" a été déployée. Lundi 16 septembre, presque…
example 1212
Actualité

Hezbollah : affrontements Israël continuent

20 septembre 2024
Louise Vallée, Glenn Cloarec, Sandra Favier et Solène L'Hénoret ont fait partie des participants à ce live. Le mercredi 18 septembre a marqué la survenue d'une deuxième série d'explosions touchant…
example 1209
Actualité

Zelensky à la Maison Blanche

20 septembre 2024
Découvrez tous nos articles, études et reportages sur le conflit en Ukraine Les chroniques, études et explications du « Monde » En ce qui concerne les attaques profondes sur le…
example 1204
Actualité

10 milliards pour inondations UE

19 septembre 2024
Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a déclaré le jeudi 19 septembre à Wroclaw, en Pologne, que 10 milliards d'euros du fonds de cohésion de l'Union…