Le 31 juillet, une investigation relative à une menace de mort a été initiée par le parquet de Paris en lien avec une lettre anonyme envoyée au siège de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). Selon RMC, confirmé par Le Monde le 7 juillet, les enquêtes ont été assignées à la brigade de répression de la délinquance contre les individus.
Le courrier, menaçant et étrangement signé « Les gilets noirs », contient, d’après RMC, des injures et des menaces de mort explicites envers les dirigeants de l’ex-CSA. L’Arcom a déposé plainte quelques heures après la réception de la lettre.
Reçues une semaine après que l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a décidé de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne C8, appartenant au milliardaire français Vincent Bolloré, ces menaces ne l’évoquent pas directement, toujours selon RMC. Il incombera aux enquêteurs de la police judiciaire de retrouver les auteurs et de comprendre leurs motivations.
Laisser un commentaire