×
google news

Panne mondiale: CrowdStrike confronté à plainte

Deux semaines après la défaillance informatique mondiale causée par une mise à jour défectueuse de leur logiciel, CrowdStrike, une entreprise majeure de cybersécurité, fait face à une plainte déposée par un groupe d’actionnaires. L’accusation a été déposée devant un tribunal fédéral à Austin, Texas, où le siège de la société est situé. Les actionnaires estiment que CrowdStrike a fourni des informations trompeuses concernant ses méthodes de test internes.

Le 19 Juillet, la société avait distribué une mise à jour habituelle à ses clients qui, malheureusement, contenait un bug non détecté par leurs outils de vérification automatique. Le fichier défectueux a provoqué une panne majeure sur la majorité des ordinateurs Windows qui utilisaient leur logiciel de cybersécurité, entraînant une paralysie presque instantanée des systèmes informatiques de plusieurs entités, y compris des compagnies aériennes et des hôpitaux.
CrowdStrike nie les allégations

Les actionnaires qui ont porté plainte accusent CrowdStrike d’être responsable de l’incident qui a entraîné une baisse de près de 30 % de la valorisation de l’entreprise sur le Nasdaq. En réponse aux allégations, CrowdStrike a fait savoir à la BBC qu’ils considéraient la plainte comme étant sans mérite et qu’ils la contesteraient vigoureusement.

CrowdStrike pourrait faire face à plus d’accusations – Delta Airlines, une des entreprises les plus impactées par la panne, a annoncé son intention de poursuivre la société de cybersécurité en justice. Delta Airlines estime avoir subi des pertes entre 300 et 500 millions d’euros suite à la défaillance, ayant été contrainte d’annuler environ 7000 vols.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…