×
google news

« Instagram bloqué en Turquie sans justification »

L’autorité turque des technologies de l’information et des communications (BTK) a annoncé sur son site web que l’accès à Instagram avait été restreint tôt le vendredi 2 août, sans fournir d’explication. Cette limitation a été confirmée par plusieurs journalistes de l’Agence France-Presse ainsi que par de nombreux utilisateurs en Turquie qui ont signalé sur le réseau social X qu’ils ne pouvaient pas actualiser leur feed Instagram.

Cette restriction intervient après que Fahrettin Altun, le directeur de la communication de la présidence turque, a accusé mercredi la plateforme américaine d’empêcher les utilisateurs de publier des messages de condoléances pour le défunt chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh. Il a qualifié cette action d’« évidente tentative de censure » sur le réseau social X.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…