Catégories: Actualité
|
4 août 2024 21 h 06 min

« Naps, auteur de ‘La Kiffance’, accusé de viols »

Partager

Le rappeur marseillais Naps, déjà suspecté dans un cas de viol en 2021, a été mis en examen pour « viols et agressions sexuelles » le dimanche 4 août, suite aux plaintes de trois femmes adultes dans le Var, a déclaré le tribunal de Toulon. Initialement prévu de se produire lors du festival « Fréjus en Live » le vendredi soir, il a été retiré de la programmation car il était en garde à vue, une information partagée sur Instagram par les organisateurs de l’événement.

Naps a été arrêté à Saint-Cyr-sur-Mer (Var) le vendredi, après les plaintes des trois victimes. Suite à sa garde à vue, il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles, puis placé sous surveillance judiciaire, a souligné Laurent Robert, le procureur adjoint, lors d’une conférence de presse.

Naps, qui jouit d’une réputation importante sur les réseaux sociaux, avec un million d’abonnés à son compte Instagram, dément catégoriquement les accusations portées contre lui. Nabil Boudi, son avocat, a affirmé que Naps est complètement serein et s’est tenu à la disposition de la justice comme il l’a toujours fait.

Son avocat a ajouté qu’à ce stade, les accusations reposent uniquement sur les témoignages des victimes et qu’il est nécessaire d’attendre les résultats de l’enquête. Si les accusations étaient vraiment graves, son client aurait été mis en détention provisoire. L’enquête a été confiée à la Brigade de recherches de La Valette-du-Var et sera poursuivie par ordre du juge d’instruction.

Un éventuel procès pourrait avoir lieu en mai.

Nabil Boukhobza, connu publiquement sous le nom de Nabil Boukhobza, est accusé d’avoir abusé sexuellement d’une jeune femme en automne 2021 alors qu’elle dormait. En réponse à ces allégations, le juge d’instruction, en mi-mai, a décidé de renvoyer le rappeur devant la cour pénale départementale de Paris. Une décision dont l’Agence France-Presse (AFP) a été informée seulement fin juillet. Néanmoins, Boukhobza continue de nier « fermement » les accusations, une position partagée par son avocat, Me Nabil Boudi, qui a fait appel de cette décision.

En termes de carrière musicale, Boukhobza a sorti son premier album, « Ma ville et ma vie », en 2015. Cependant, il s’est véritablement fait remarquer en 2020 grâce à sa collaboration à l’album choral de rappeurs marseillais réunis par Jul pour « 13’Organisé »; son clip « Bande Organisée » a engrangé plus de 523 millions de vues sur YouTube. En 2021, il a également cartonné avec son single « La kiffance », tiré de son album « Les mains faites pour l’or », qui compte plus de 187 millions de vues sur YouTube jusqu’à maintenant. En automne 2021, Boukhobza a aussi connu un grand succès avec sa chanson « Best life », une collaboration avec le célèbre musicien français Maître Gims.

Jadis perçu comme l’un des nouveaux talents prometteurs du rap français de Marseille, Boukhobza a souvent été comparé à d’autres phénomènes marseillais tels que Jul et SCH. Il jouit toujours d’une bonne renommée dans l’industrie musicale, malgré les accusations portées contre lui. Il a publié son dixième album, « Mec de cité simple », en juin dernier. Deux grands concerts sont prévus pour lui en septembre: l’un le 14 au Zénith de Paris, et l’autre le 21 au Dôme de Marseille.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.