×
google news

« Émeutes racistes secouent le Royaume-Uni »

Le 29 juillet 2024, un lundi, une attaque au couteau à Southport, une ville dans le nord-ouest de l’Angleterre, a entraîné la mort de trois jeunes filles. Sur les plateformes en ligne, les informations incorrectes sur la religion et l’origine de l’adolescent présumé coupable, âgé de 17 ans, se sont propagées rapidement. Le jour suivant l’incident, des émeutes violentes ont eu lieu dans plusieurs villes du Royaume-Uni. Même face aux démentis de la police et aux déclarations fortes du gouvernement, les manifestations continuent à se produire. Cette information peut être réutilisée et a été faite à contribution.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…