Le samedi 3 août, l’agence de presse palestinienne WAFa ainsi que le directeur d’un hôpital et un spectateur ont signalé à l’Agence France-Presse (AFP) qu’une attaque israélienne en Cisjordanie occupée avait entraîné la mort de cinq individus. Selon l’armée israélienne, l’attaque visait un « groupement terroriste » dans la région de Tulkarem.
En provenance de l’hôpital Thabet Thabet à Tulkarem, situé à l’ouest extrême de la Cisjordanie occupée, un communiqué a annoncé que suite à une attaque de drone israélien sur une voiture palestinienne près du village de Zeita, « cinq martyrs » ont été emmenés à l’hôpital. WAFa rapporte que le drone de l’armée israélienne a ciblé un véhicule avec deux missiles, infligeant la mort à cinq hommes à la suite de l’incendie du véhicule.
Un témoin, vivant à moins de cinquante mètres du lieu de l’attaque, a rapporté à l’AFP avoir entendu une explosion et a vu une voiture en feu sur la route menant à Zeita, au nord de Tulkarem. Il a également expliqué y avoir vu un corps allongé sur la route, et selon lui, trois corps carbonisés à l’intérieur du véhicule incendié. Après l’attaque, la zone a été fermée par l’armée israélienne, d’après WAFa.
L’armée israélienne a confirmé dans une courte déclaration qu’elle avait ciblé un véhicule et un groupe terroriste dans la région de Tulkarem avec un avion militaire, sans fournir plus de détails pour le moment.
Le directeur de l’hôpital Thabet Thabet, mentionné par WAFa, a confirmé que l’une des corps identifiés était celui de Haitham Nurridine Bleidi, un jeune homme de 25 ans originaire de Tulkarem.