×
google news

Cinq morts à Tulkarem par frappe israélienne

Le samedi 3 août, l’agence de presse palestinienne WAFa ainsi que le directeur d’un hôpital et un spectateur ont signalé à l’Agence France-Presse (AFP) qu’une attaque israélienne en Cisjordanie occupée avait entraîné la mort de cinq individus. Selon l’armée israélienne, l’attaque visait un « groupement terroriste » dans la région de Tulkarem.

En provenance de l’hôpital Thabet Thabet à Tulkarem, situé à l’ouest extrême de la Cisjordanie occupée, un communiqué a annoncé que suite à une attaque de drone israélien sur une voiture palestinienne près du village de Zeita, « cinq martyrs » ont été emmenés à l’hôpital. WAFa rapporte que le drone de l’armée israélienne a ciblé un véhicule avec deux missiles, infligeant la mort à cinq hommes à la suite de l’incendie du véhicule.

Un témoin, vivant à moins de cinquante mètres du lieu de l’attaque, a rapporté à l’AFP avoir entendu une explosion et a vu une voiture en feu sur la route menant à Zeita, au nord de Tulkarem. Il a également expliqué y avoir vu un corps allongé sur la route, et selon lui, trois corps carbonisés à l’intérieur du véhicule incendié. Après l’attaque, la zone a été fermée par l’armée israélienne, d’après WAFa.

L’armée israélienne a confirmé dans une courte déclaration qu’elle avait ciblé un véhicule et un groupe terroriste dans la région de Tulkarem avec un avion militaire, sans fournir plus de détails pour le moment.

Le directeur de l’hôpital Thabet Thabet, mentionné par WAFa, a confirmé que l’une des corps identifiés était celui de Haitham Nurridine Bleidi, un jeune homme de 25 ans originaire de Tulkarem.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1057
Actualité

Faussaires napolitains exportent faux billets

17 septembre 2024
La Vierge de l'Arc est connue pour sa peau de porcelaine et sa joue gauche sanglante. C'est une icône vénérée par les Napolitains les plus pieux, et son image est…
example 1056
Actualité

Birmanie : typhon Yagi, 226 morts

17 septembre 2024
L'impact du typhon Yagi continue de se faire sentir en Birmanie, où le nombre de victimes ne cesse d'augmenter. Selon les informations rapportées par la télévision d'Etat birmane, lundi 16…
example 1055
Actualité

USA: commission reconnaît décès avortement

17 septembre 2024
D'après un reportage de ProPublica daté du lundi 16 septembre, une femme a perdu la vie dans un hôpital américain en août 2022 suite à un délai de prise en…
example 1054
Actualité

Royaume-Uni : fin des grèves internes

17 septembre 2024
La grève prolongée des médecins internes dans les hôpitaux britanniques, qui a duré plus d'un an, est sur le point de se terminer. L'annonce a été faite le lundi 16…