Catégories: Actualité
|
2 août 2024 1 h 12 min

Faux Pas de J.D. Vance Présidentielle

Partager

Les inquiétudes parmi les conservateurs continuent de s’accroître avec la reprise de discussions gênantes impliquant J.D. Vance, le candidat à la vice-présidence appuyé par Donald Trump. Originaire d’un milieu familial pauvre et en difficulté, Vance est devenu un exemple parfait de réussite sociale, qui lui a permis d’écrire un best-seller en 2016, Hillbilly Elegy (Hillbilly Elégie, Globe, 2017). Jusqu’à présent, le sénateur de l’Ohio a été principalement ciblé par les démocrates pour ses vues extrêmes sur l’avortement, qu’il s’agisse de refuser des exceptions dans des cas graves comme le viol ou l’inceste, ou de s’opposer à ce qu’une femme de son état se rende dans un autre plus préoccupé par ses droits pour mettre fin à une grossesse.

Les citoyens américains ont révélé que cette opinion faisait partie d’une philosophie de vie qui divise les citoyens selon qu’ils ont ou non des enfants. Dans une interview en 2021 avec l’animateur controversé Tucker Carlson, qui travaillait alors pour la chaîne conservatrice Fox News, J.D. Vance avait moqué des figures démocrates, y compris la vice-présidente Kamala Harris et le secrétaire aux transports Pete Buttigieg, en utilisant un stéréotype sexiste, les « femmes malheureuses aux chats » qui « veulent donc rendre le reste du pays également malheureux » et qui n’ont pas d' »intérêt direct » pour le bien du pays, faute d’héritiers à leur nom.

La démocrate n’a pas d’enfants, mais son mari, Doug Emhoff, a un fils et une fille issus d’un premier mariage. Pete Buttigieg, qui est ouvertement gay, élève avec son mari des jumeaux adoptés.

Mépris social.

L’expression de J. D. Vance n’était pas une erreur. Il a, à une autre fois, affirmé que « toujours, les individus les plus perturbés et psychotiques sont ceux qui n’ont pas d’enfants chez eux ». Dans une autre citation, J. D. Vance, qui était en conversation avec un polémiste conservateur, Charlie Kirk, a argué pour une augmentation d’impôt pour les individus sans enfant. « Une aptitude remarquable à rendre terrifiante et injuste une portion du code fiscal qui a bénéficié d’un soutien bipartisan important provenant de longue date », a critiqué la revue conservatrice National Review.
Le Wall Street Journal, que J. D. Vance critique souvent pour être trop modéré, en a aussi fait part le 26 juillet dans un éditorial. « Les conservateurs avaient l’habitude de croire en un code fiscal neutre qui ne penchait pas en faveur de personne, mais M. Vance propose que le code soit employé comme une arme culturelle et politique contre ceux qui ne partagent pas ses valeurs », a déploré le journal des affaires.
Vous avez encore 19,05% de cet article à lire. La suite est réservée pour les abonnés.