Catégories: Actualité
|
30 juillet 2024 6 h 05 min

« Sélections d’Été: Meurtre, Mode, Azules, Follow »

Partager

« LE PROGRAMME DU MATIN

La diffusion des nouveautés françaises est actuellement en arrêt en raison des Jeux olympiques, cependant, les contenus de la plateforme anglophone sont toujours disponibles, bien qu’ils soient légèrement limités. Que vous soyez intéressé par les exploits des gladiateurs ou les aventures des courtiers, il y a de quoi occuper vos soirées ou vos après-midi pluvieuses.

Présentation de « Meurtre: comment s’y prendre », un thriller d’apprentissage

Tournée dans une charmante petite ville qui ressemble plus à l’Angleterre de Sex Education qu’à celle de Ken Loach, la mini-série « Meurtre: comment s’y prendre » est basée sur une série de romans intitulée « A Good Girl’s Guide to Murder » en anglais.

Pippa, ou « Pip », la protagoniste de la série, est encore perçue comme une enfant, malgré son âge. Préparant un exposé et cherchant à surmonter sa culpabilité de ne pas avoir anticipé un drame, elle décide d’étudier le cas non résolu d’une adolescente disparue du quartier il y a cinq ans. L’enquête mène Pippa à découvrir les vérités cachées de certains habitants de la ville, y compris parmi ses proches.

Bien que la combinaison d’une histoire d’apprentissage avec un mystère de meurtre donne à la série une profondeur inattendue, elle peine à maintenir l’engagement du public au-delà des premiers épisodes. Cela est dû à un certain nombre d’invraisemblances, à de trop nombreuses pistes dont la résolution s’avère fastidieuse, et surtout à une héroïne, interprétée par Emma Myers (excellente dans « Mercredi ») qui manque de malice. »

Inaugurée par Poppy Cogan, la série « Meurtre, mode d’emploi » présente Emma Myers, Kitty Anderson et Zain Iqbal en vedettes (Royaume-Uni, 2024, 6 x 45 minutes). Disponible sur Netflix à partir du premier août.
« Ceux qui vont mourir » : Du pain, des divertissements et des pixels

Si malgré le travail de Philippe Katerine, vous estimez que les Jeux manquent d’extravagance, d’indécence et de sang, « Ceux qui vont mourir » offre une refonte de l’entertainment, dans le style de la Rome impériale. Co-écrit par Robert Rodat (Sauvons le soldat Ryan) et réalisé en partie par Roland Emmerich (Independence Day, Le Jour d’après), ce drame périodique tire son inspiration de l’œuvre de Daniel Mannix qui a servi de base pour Gladiator de Ridley Scott. « Ceux qui vont mourir » est une histoire truffer de trahisons, de courses de chars, d’amours passionnés, de duels de gladiateurs, d’intrigues politiques et de tortures sophistiquées.

Pour lire les 67.39% restant de cet article, il faut être abonné.