×
google news

Mégafeu ravageant forêts californiennes en images

L’éclatement d’un incendie massif nommé « Park Fire » dans le nord de la Californie a rapidement évolué pour devenir l’un des plus significatifs jamais enregistrés dans cette région de l’ouest américain, en l’espace de seulement trois jours. Ce gigantesque incendie a débuté mercredi 24 juillet près de la ville de Chico, situé dans le comté de Butte, ravageant des centaines de milliers d’hectares en seulement quelques heures, s’étendant même au comté voisin de Tehama. Malgré la mobilisation constante de 3700 personnes, d’une douzaine d’hélicoptères et de plusieurs avions, la maîtrise de l’incendie n’est qu’à peine de 10%.
Les images capturées du feu colossal détruisant des hectares de forêts californiennes sont terrifiantes. Les pompiers font de leur mieux pour contenir ce brasier géant qui se propage dans le nord de la Californie, cependant, des vents de plus en plus forts et une augmentation de la température rendent les conditions de plus en plus favorables à l’expansion du feu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1193
Actualité

Top bars à vins du Monde

19 septembre 2024
Au coeur de Lyon se trouve un coin unique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le comptoir Odessa. Inspiré par l'héritage ukrainien d'une grand-mère, ce lieu a été créé par David Schayne…
example 1192
Actualité

La fiction américaine doit captiver

19 septembre 2024
Colson Whitehead, l'écrivain new-yorkais reconnu pour ses œuvres Nickel Boys et Underground Railroad (Albin Michel, 2020 et 2017) et deux fois lauréat du Prix Pulitzer, a sorti La Règle du…
example 1187
Actualité

Réforme démocratie, clé du possible

19 septembre 2024
La réaction publique face à l'abus de pouvoir d'Emmanuel Macron a été manifeste partout dans l'Hexagone. Que se passe-t-il ensuite ? Quand aura lieu la prochaine manifestation orchestrée par les…
example 1186
Actualité

Comores : Azali Assoumani réapparaît

19 septembre 2024
Pour la première fois depuis l'incident d'agression à l'arme blanche survenu il y a environ une semaine, le président de l'Union des Comores, Azali Assoumani, a été aperçu en public…