Catégories: Actualité
|
29 juillet 2024 19 h 11 min

« Attaque au couteau à Southport: huit blessés »

Partager

Dans une présumée attaque au couteau qui s’est produite le 29 juillet à Southport, en Angleterre, huit personnes, dont des enfants, ont été blessées, selon les services de secours. La police a arresté un homme suite à l’incident.

L’intervention de la police a eu lieu peu avant midi, heure locale, à une résidence de cette ville balnéaire, située à environ vingt kilomètres au nord de Liverpool, suite à une alerte concernant une possible agression à l’arme blanche. La police locale du Merseyside a indiqué dans un communiqué que des agents armés ont procédé à l’arrestation de cet homme et ont confisqué un couteau. Aucune information n’a encore été fournie quant à l’éventuelle motivation de l’assaillant.

Selon le North West Ambulance Service, ils ont dû intervenir lors d’un « incident majeur » et ont soigné « huit patients atteints de blessures à l’arme blanche » qui ont par la suite été hospitalisés, y compris dans un hôpital pour enfants.

La BBC et d’autres médias ont révélé que l’attaque a eu lieu à proximité d’un centre qui devait accueillir un événement pour enfants dédié à la danse et au yoga.

Colin Parry, propriétaire d’un commerce proche du lieu de l’incident, a décrit la scène comme étant « digne d’un film d’horreur » avec « des mères criant ». Il a ajouté avec consternation: « Ce genre de choses se passe en Amérique, pas dans notre Southport ensoleillé ». Un autre commerçant, Bare Varathan, a rapporté avoir vu entre sept et dix enfants, en état de choc et couverts de sang, s’enfuir du lieu de l’incident.

En réponse à X, le Chef du gouvernement, Keir Starmer, a décrit un incident « effrayant et extrêmement traumatisant », promettant de rester au courant des progrès de la situation. Yvette Cooper, responsable des affaires intérieures, a rendu hommage à la « réaction déterminée et brave » des forces de l’ordre et des services de secours face à cet « épisode tragique ». « Nos pensées sont avec les familles et les amis des personnes affectées », a-t-elle déclaré, s’adressant à la Chambre des communes.
Contribuer.