×
google news

« Attaque au couteau à Southport: huit blessés »

Dans une présumée attaque au couteau qui s’est produite le 29 juillet à Southport, en Angleterre, huit personnes, dont des enfants, ont été blessées, selon les services de secours. La police a arresté un homme suite à l’incident.

L’intervention de la police a eu lieu peu avant midi, heure locale, à une résidence de cette ville balnéaire, située à environ vingt kilomètres au nord de Liverpool, suite à une alerte concernant une possible agression à l’arme blanche. La police locale du Merseyside a indiqué dans un communiqué que des agents armés ont procédé à l’arrestation de cet homme et ont confisqué un couteau. Aucune information n’a encore été fournie quant à l’éventuelle motivation de l’assaillant.

Selon le North West Ambulance Service, ils ont dû intervenir lors d’un « incident majeur » et ont soigné « huit patients atteints de blessures à l’arme blanche » qui ont par la suite été hospitalisés, y compris dans un hôpital pour enfants.

La BBC et d’autres médias ont révélé que l’attaque a eu lieu à proximité d’un centre qui devait accueillir un événement pour enfants dédié à la danse et au yoga.

Colin Parry, propriétaire d’un commerce proche du lieu de l’incident, a décrit la scène comme étant « digne d’un film d’horreur » avec « des mères criant ». Il a ajouté avec consternation: « Ce genre de choses se passe en Amérique, pas dans notre Southport ensoleillé ». Un autre commerçant, Bare Varathan, a rapporté avoir vu entre sept et dix enfants, en état de choc et couverts de sang, s’enfuir du lieu de l’incident.

En réponse à X, le Chef du gouvernement, Keir Starmer, a décrit un incident « effrayant et extrêmement traumatisant », promettant de rester au courant des progrès de la situation. Yvette Cooper, responsable des affaires intérieures, a rendu hommage à la « réaction déterminée et brave » des forces de l’ordre et des services de secours face à cet « épisode tragique ». « Nos pensées sont avec les familles et les amis des personnes affectées », a-t-elle déclaré, s’adressant à la Chambre des communes.
Contribuer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…