Dans la soirée du samedi 27 juillet, la préfecture du département a annoncé que le balcon d’une salle multifonctionnelle s’est effondré à Saint-Pierre (Cantal) pendant un événement rassemblant une centaine de personnes. Le bilan actuel fait état d’une victime décédée et de quatre victimes en situation d’urgence absolue. En outre, 35 personnes sont en situation d’urgence relative. L’accident s’est produit dans un village situé à environ 75 km au nord d’Aurillac, aucun détail supplémentaire n’a été fourni.
Selon le journal La Montagne, la catastrophe s’est produite pendant un mariage aux alentours de 18 h 15. La victime décédée est une femme de 69 ans qui a subi un arrêt cardiaque et qui n’a pu être réanimée par les équipes de secours.
La préfecture a précisé qu’un vaste dispositif de secours composé de pompiers, gendarmes et de la protection civile a rapidement été mobilisé. Ils ont été soutenus par « quatre hélicoptères, 20 véhicules, 57 pompiers » ainsi que par des renforts de Corrèze et du Puy-de-Dôme.
La préfecture a également annoncé l’activation du plan blanc (un protocole de crise) dans les hôpitaux de Mauriac et Aurillac. De plus, une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place sur le lieu de l’accident. Le préfet s’est rendu sur place, selon le communiqué.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.