Catégories: Actualité
|
27 juillet 2024 3 h 06 min

« Départementale 1532 en Isère fermée longtemps »

Partager

La préfecture de l’Isère a annoncé la suspension des recherches le vendredi 26 juillet à La Rivière, suite à un éboulement rocheux significatif survenu la veille près de la route départementale 1532. Bien que la zone ait été entièrement fouillée par les pompiers de l’Isère, aucune victime n’a été trouvée, entraînant l’arrêt des opérations de sauvetage et la levée des doutes.

Le préfet de l’Isère, Louis Laugier, a fait savoir plus tôt que des équipes de chiens de recherche étaient également sur les lieux, manifestant de l’intérêt pour un certain secteur.

Par ailleurs, même si l’accès à la zone reste interdit aux véhicules et aux piétons, les résidents locaux peuvent retourner chez eux, sans risque pour leurs habitats situés à proximité de la zone d’éboulement.

La préfecture a également indiqué que la route départementale 1532 resterait fermée pour une période prolongée et qu’un itinéraire de déviation avait été mis en place. Cet éboulement, qui a eu lieu jeudi en fin de journée, a bloqué la route sur plusieurs centaines de mètres, un chemin important reliant la Drôme à l’aire urbaine de Grenoble en passant par les versants nord du Vercors.