×
google news

Procédure de déficit excessif contre sept pays

Le vendredi 26 juillet, l’Union européenne a officiellement initié des procédures pour excès de déficit public visant sept de ses membres, y compris la France, comme annoncé dans une déclaration du Conseil européen, l’entité qui symbolise les Vingt-Sept.

La France, la Belgique, la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie, Malte et la Roumanie sont ciblées par ces actions. L’année précédente, tous ont franchi la barrière des déficits publics établie à 3% du Produit Intérieur Brut (PIB) par le pacte de stabilité, qui restreint également la dette à 60% du PIB. Ils seront contraints d’adopter des mesures de redressement pour se conformer à ces règles budgétaires à l’avenir, sous risque d’encourir des sanctions financières.

Contribuer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…