L’armée israélienne a annoncé le 25 juillet avoir retrouvé les restes d’une otage et de quatre militaires, enlevés lors d’une attaque du Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre. Selon un communiqué de l’état-major, les corps de la victime d’otage, Maya Goren, et des soldats décédés en captivité, le sergent-chef Oren Goldin, le sergent-chef Tomer Ahimas et le sergent Kiril Brodski, ont été récupérés dans la zone de Khan Younès. Il a été confirmé par des sources sûres que Maya Goren avait été tuée et les trois soldats étaient morts au combat lors de l’attaque choquante du 7 octobre, et leurs corps avaient été emportés à Gaza. L’armée a également annoncé avoir retrouvé le corps du sergent Aryeh Katz, également tué dans l’attaque du 7 octobre.
Le 1er décembre, l’armée avait informé la famille de Maya Goren de son décès et que son corps était retenu dans les territoires palestiniens. Son époux, Avner Goren, avait été tué lors de l’assaut sur leur kibboutz où plus de 72 personnes avaient été prises en otage ce jour-là.
Nir Yitzhak Kibboutz a également déclaré mercredi soir que l’armée avait ramené le corps d’Oren Goldin, qui était retenu à Gaza depuis l’assaut du 7 octobre. Selon les données militaires, sur les 251 personnes initialement kidnappées, 111 restent toujours en captivité à Gaza, y compris 39 qui sont décédées.