×
google news

Déraillement train: cinq blessés Pyrénées-Orientales

Mercredi matin, le 24 juillet, un train régional dans les Pyrénées-Orientales a déraillé suite à un glissement de terrain, faisant cinq blessés légers selon la préfecture du département. Cet incident s’est produit à 6h30 près d’Eus, une petite commune rurale comptant environ 400 résidents et distante d’environ 40 kilomètres de Perpignan. Le train accidenté était un TER reliant Villefranche-de-Conflent et Perpignan.

Les blessés ont été acheminés à la Clinique de Prades. En tout, neuf personnes étaient à bord du train, y compris deux membres du personnel de la SNCF. Selon la SNCF, cette ligne n’est généralement pas très fréquentée. Tous les passagers ont très vite été évacués en matinée. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de cet important glissement de terrain.

La SNCF a confié à l’Agence France-Presse que la partie avant du train a subi d’importants dégâts. Selon la préfecture, des travaux de grande ampleur vont être nécessaires et, en conséquence, le trafic a été suspendu sur les deux voies « jusqu’à nouvel ordre ». En attendant, la SNCF travaille sur un plan de transport pour maintenir le déplacement des usagers de cette ligne.

A noter que cette ligne a été fermée précédemment, de décembre 2017 au début de 2020, suite à la collision entre un train et un bus scolaire à un passage à niveau à Millas, occasionnant la mort de six enfants. En novembre 2022, la conductrice du bus avait écopé d’une peine de cinq ans de prison, dont quatre avec sursis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…