Cinq individus ont tragiquement perdu la vie et trois autres ont été blessés dans un incident survenu dans une maison de retraite à Daruvar dans l’est de la Croatie, d’après le rapport de la télévision nationale du lundi 22 juillet. D’après les premières informations recueillies par les media locaux, un individu a fait irruption dans une maison de retraite située à 130 kilomètres de Zagreb, où il a commencé à tirer. Bien qu’il ait réussi à s’échapper, la police a rapidement réussi à le capturer.
La police a déclaré avoir été alertée après 10 heures qu’un homme avait utilisé des armes à feu pour attaquer et blesser plusieurs personnes dans la maison de retraite. Après son arrestation, le suspect a été placé sous surveillance policière, a précisé l’annonce de la police régionale.
Selon les informations locales, l’agresseur, un ancien militaire né en 1973, aurait tué sa propre mère, tandis que les autres victimes seraient des résidents et des employés de la maison de retraite. Trois personnes ont également subi des blessures, dont une grave, selon le journal Jutarnji List. L’arrestation du suspect a eu lieu dans un café proche de la maison de retraite, comme l’ont rapporté les médias. Les autorités sont en train d’enquêter sur les motivations de l’attaque.
La ville de Daruvar, où l’incident a eu lieu, est une ville thermale située en Slavonie. Elle est peuplée de 8 500 habitants.
Laisser un commentaire