×
google news

« Paris 2024: Million enquêtes, 4355 personnes écartées »

Selon les informations communiquées par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, lors de son passage au 20 heures de France 2 le dimanche 21 juillet, un million d’investigations administratives ont été initiées dans le contexte des Jeux olympiques. De ces enquêtes, 4 355 individus potentiellement dangereux pour les Jeux ont été éliminés.

Les enquêtes de sûreté ont concerné toutes personnes impliquées de diverses manières aux Jeux olympiques (26 juillet – 11 août) et paralympiques (28 août – 8 septembre) de Paris, que ce soient des athlètes, des coaches, des journalistes, des volontaires, du personnel de sécurité privée, voire des voisins des sites de cérémonie, entre autres. Suite à ces contrôles, 4 355 individus ont été exclus.

Pour plus de précisions, l’entourage du ministre a révélé à l’Agence France-Presse (AFP) que 880 personnes suspectées d’interférence étrangère ont été écartées. On compte également parmi les exclus, 360 individus faisant objet d’une « obligation de quitter le territoire français » (OQTF) et 142 personnes fichées S. De plus, 260 personnes fichées pour radicalisme islamiste, 186 pour appartenance à l’ultragauche et 96 à l’ultradroite ont été éliminées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…