L’Agence France-Presse a révélé l’information le lundi 22 juillet qu’un suspect dans l’incendie meurtrier qui a coûté la vie à sept personnes à Nice la semaine dernière a été arrêté dimanche à Seine-Saint-Denis et placé en détention. Cet homme est considéré comme l’un des trois responsables de l’incendie. Damien Martinelli, le procureur de la République de Nice, a confirmé l’arrestation, sans fournir plus de détails immédiats. Il avait prévu une conférence de presse à 17 heures au tribunal.
Apparemment, une autre personne avait déjà été appréhendée et détenue le vendredi 19 juillet. Un incendie dévastateur a eu lieu à l’aube du mercredi au jeudi, détruisant un appartement au septième et dernier étage d’un immeuble de logements dans le quartier des Moulins. Cet incident tragique a causé la mort de sept membres d’une même famille : trois enfants de 5, 7 et 10 ans, un adolescent de 17 ans, deux femmes de 22 et 46 ans et un homme de 45 ans qui s’est précipité par la fenêtre pour échapper aux flammes. Un jeune homme de 23 ans qui a également sauté par la fenêtre est hospitalisé et se bat pour sa vie. Deux adolescents de 17 et 19 ans ont survécu, tout comme tous les résidents des appartements adjacents qui ont été évacués par les pompiers.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.