×
google news

Incendie à Nice: Deuxième suspect arrêté

L’Agence France-Presse a révélé l’information le lundi 22 juillet qu’un suspect dans l’incendie meurtrier qui a coûté la vie à sept personnes à Nice la semaine dernière a été arrêté dimanche à Seine-Saint-Denis et placé en détention. Cet homme est considéré comme l’un des trois responsables de l’incendie. Damien Martinelli, le procureur de la République de Nice, a confirmé l’arrestation, sans fournir plus de détails immédiats. Il avait prévu une conférence de presse à 17 heures au tribunal.

Apparemment, une autre personne avait déjà été appréhendée et détenue le vendredi 19 juillet. Un incendie dévastateur a eu lieu à l’aube du mercredi au jeudi, détruisant un appartement au septième et dernier étage d’un immeuble de logements dans le quartier des Moulins. Cet incident tragique a causé la mort de sept membres d’une même famille : trois enfants de 5, 7 et 10 ans, un adolescent de 17 ans, deux femmes de 22 et 46 ans et un homme de 45 ans qui s’est précipité par la fenêtre pour échapper aux flammes. Un jeune homme de 23 ans qui a également sauté par la fenêtre est hospitalisé et se bat pour sa vie. Deux adolescents de 17 et 19 ans ont survécu, tout comme tous les résidents des appartements adjacents qui ont été évacués par les pompiers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1032
Actualité

Poutine augmente l’armée russe

16 septembre 2024
Parcourez tous nos articles, commentaires et reportages sur le conflit ukrainien. Les compte-rendus, évaluations et explications du journal « Le Monde ». Les positions indéfinies de la France concernant les…
example 1031
Actualité

Concerts : Pat Metheny, Musica

16 septembre 2024
Écrivez un nouveau texte en utilisant les informations du texte original. Le nouveau texte doit être différent du texte original en termes de mots utilisés et de syntaxe." Ne traduisez…
example 1030
Actualité

Iran : Président limite police des mœurs

16 septembre 2024
Lundi 16 septembre, le président iranien, Massoud Pezeshkian, s'est prononcé contre les actions de la police des mœurs qui harcèle les femmes qui ne portent pas leur voile en public.…
example 1029
Actualité

Sénégal demande restitution archives Thiaroye

16 septembre 2024
La décision de Paris d'attribuer la mention "Mort pour la France" à six tirailleurs africains, tués parmi d'autres à Thiaroye à la périphérie de Dakar en décembre 1944 sur ordre…