Marc-Olivier Fogiel, qui a dirigé BFM-TV pendant cinq ans, sera remplacé par Fabien Namias, qui était auparavant le directeur général adjoint de LCI, selon une annonce faite par le groupe RMC BFM le lundi 22 juillet. Ce groupe a été acquis au début du mois de juillet par CMA CGM, une entreprise dirigée par Rodolphe Saadé.
Le poste de directeur général délégué à l’information de RMC BFM, précédemment occupé par Hervé Beroud, sera repris par Jean-Philippe Baille, actuellement directeur de l’information chez Radio France et directeur de Franceinfo. Le groupe a également indiqué dans un communiqué que l’équipe en place continuera à gérer la rentrée des antennes du groupe RMC BFM.
Marc-Olivier Fogiel a déclaré à l’Agence France-Presse qu’il avait pris la décision de partir avec Hervé Beroud pour entreprendre de nouvelles missions. Ils resteront à leurs postes pour assurer une transition en douceur jusqu’à la rentrée.
La date à laquelle Jean-Philippe Baille et Fabien Namias prendront leurs nouvelles fonctions sera communiquée ultérieurement, selon RMC BFM.
LCI, filiale du groupe TF1, a annoncé le départ immédiat de Fabien Namias. Pendant les vacances d’été, la direction de la chaîne sera assurée par intérim par Thierry Thuillier, directeur adjoint du groupe TF1 en charge de l’information, en collaboration avec Bastien Morassi, directeur de la rédaction, et Hélène Lecomte, directrice adjointe de la rédaction de LCI.
Radio France a indiqué que Jean-Philippe Baille continuera à exercer ses fonctions jusqu’au 1er octobre prochain.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.