×
google news

Fogiel quitte BFM-TV, Namias le remplace

Marc-Olivier Fogiel, qui a dirigé BFM-TV pendant cinq ans, sera remplacé par Fabien Namias, qui était auparavant le directeur général adjoint de LCI, selon une annonce faite par le groupe RMC BFM le lundi 22 juillet. Ce groupe a été acquis au début du mois de juillet par CMA CGM, une entreprise dirigée par Rodolphe Saadé.

Le poste de directeur général délégué à l’information de RMC BFM, précédemment occupé par Hervé Beroud, sera repris par Jean-Philippe Baille, actuellement directeur de l’information chez Radio France et directeur de Franceinfo. Le groupe a également indiqué dans un communiqué que l’équipe en place continuera à gérer la rentrée des antennes du groupe RMC BFM.

Marc-Olivier Fogiel a déclaré à l’Agence France-Presse qu’il avait pris la décision de partir avec Hervé Beroud pour entreprendre de nouvelles missions. Ils resteront à leurs postes pour assurer une transition en douceur jusqu’à la rentrée.

La date à laquelle Jean-Philippe Baille et Fabien Namias prendront leurs nouvelles fonctions sera communiquée ultérieurement, selon RMC BFM.

LCI, filiale du groupe TF1, a annoncé le départ immédiat de Fabien Namias. Pendant les vacances d’été, la direction de la chaîne sera assurée par intérim par Thierry Thuillier, directeur adjoint du groupe TF1 en charge de l’information, en collaboration avec Bastien Morassi, directeur de la rédaction, et Hélène Lecomte, directrice adjointe de la rédaction de LCI.

Radio France a indiqué que Jean-Philippe Baille continuera à exercer ses fonctions jusqu’au 1er octobre prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 415
Actualité

Procès Pelicot : douleur familiale

7 septembre 2024
La date du 2 novembre 2020 est marquée dans l'histoire de la famille Pelicot. Ce jour-là, un lieutenant de police de Carpentras choque Gisèle Pelicot avec des informations extraites de…
example 409
Actualité

Manaudou : Changer les mentalités

6 septembre 2024
Le 2 août dernier, Florent Manaudou a réussi à se classer en troisième position du 50 m nage libre, l'épreuve qui l'a propulsé sur les projecteurs lors des Jeux de…
example 408
Actualité

Rentrée : postes enseignants vacants

6 septembre 2024
La crise de recrutement des professeurs peut être évaluée en grande partie par l'observation de la rentrée scolaire. C'est un indicateur pertinent de la capacité du ministère de l'éducation nationale…
example 407
Actualité

Sciences Po : 3 candidats restants

6 septembre 2024
Trois individus sont toujours en course pour diriger Sciences Po. Deux d'entre eux font déjà partie de l'institution : Arancha Gonzalez Laya, qui est la doyenne de l'école des affaires…