Le samedi 20 juillet, Météo-France a mis douze départements du nord-est en alerte orange en prévision d’orages qui sont attendus pendant l’après-midi et en soirée. Leur dernier bulletin met en évidence un « risque significatif de phénomènes violents. » L’alerte météorologique concerne plusieurs départements, dont l’Allier, les Ardennes, l’Aube, le Cher, la Côte-d’Or, la Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire et l’Yonne.
Il persiste des incertitudes concernant le lieux, les horaires et l’intensité des orages attendus après un début de journée tranquille, d’après les météorologues. La situation liée aux orages requiert « une vigilance accrue car il y a un risque significatif de phénomènes violents, » signale Météo-France.
« Des orages violents avec de la grêle, des précipitations intenses, une forte activité électrique et de puissantes rafales de vent balayeront la zone en état d’alerte orange du sud au nord, » déclare Météo-France, qui anticipe une amélioration de la situation la nuit du samedi au dimanche.
Laisser un commentaire