Le parquet a annoncé le 18 juillet qu’un jeune conducteur de 24 ans pourrait avoir intentionnellement percuté une terrasse de café à Paris le mercredi précédent, causant un mort et six blessés, selon ses déclarations. L’homme, qui n’a aucune condamnation judiciaire passée, a fini sa garde à vue et a été amené à l’infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police de Paris. L’incident est maintenant traité comme un meurtre et une tentative de meurtre par la brigade criminelle.
L’incident s’est produit mercredi vers 19h30, juste neuf jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, à la terrasse du bar Le Ramus sur la tranquille avenue du Père-Lachaise. Selon le parquet et une source policière, une personne est décédée et six autres ont été blessées, dont trois sont dans un état d’urgence absolue et trois autres dans un état d’urgence relative.
Le parquet de Paris a également mentionné que l’enquête se poursuit concernant la possibilité qu’un passager était à bord du véhicule et pour déterminer le niveau de toxicité du conducteur. Le conducteur est de nationalité française et n’a jamais été condamné auparavant.
Jeudi, une journaliste de l’AFP a confirmé qu’il n’y avait plus de scellé de la police à l’entrée du bar Le Ramus, malgré un grand impact qui reste visible sur une des portes vitrées du bar. Trois bouquets de roses ont été laissés par terre devant le bar en hommage à la victime.
Laisser un commentaire