Catégories: Actualité
|
19 juillet 2024 12 h 10 min

« Témoignages recherchés: Utilisation de ChatGPT »

Partager

D’après le texte original, il semble que votre adhésion ne vous permet pas de lire l’article en question. Pour obtenir davantage d’informations, bien vouloir entrer en contact avec notre département commercial.

Un appel à témoignages a été lancé concernant l’aspect incontournable ou non de l’IA générative dans votre vie quotidienne. Si elle ne vous est d’aucune nécessité malgré vos tentatives assidues, veuillez nous en faire part.

L’article a été publié aujourd’hui à 10 heures. Vous avez expérimenté divers outils d’IA textuelle générateurs comme ChatGPT, Copilot et Gemini. Malgré votre curiosité et une tentative de modification de vos routines pour les incorporer à votre quotidien, ils ne vous ont finalement servi à rien et vous n’y avez jamais recours. Dites-nous quelles ont été vos expériences avec ces équipements d’IA générative et expliquez pourquoi ils ne vous ont pas été utiles.

Inversement, si vous ne pouvez plus vous passer de ChatGPT ou d’autres concurrents, faites-nous part de vos expériences. Exposez en détails ce que l’IA a apporté à votre travail ou à votre vie personnelle et précisez la fréquence d’utilisation.

Votre témoignage pourra être inclus dans un article mettant en exergue les divergences entre les adeptes enthousiastes de l’IA générative et ceux qui n’y trouvent que très peu ou pas du tout d’intérêt. Nous donnerons à votre texte l’intérêt qu’il mérite. Si possible, joignez un numéro de téléphone et une adresse email que vous consultez régulièrement. Nous pourrions avoir besoin de vous contacter pour obtenir plus de détails. Sur demande, votre anonymat sera respecté.

La Société éditrice du Monde envisage de présenter une sélection de témoignages dans ses publications, que ce soit sous forme écrite, photographique ou vidéo, fournis librement par les internautes. Le texte concerne donc la Contribution.

La soumission que vous effectuez doit être conforme aux lois en place, en particulier la loi de 1881 sur la liberté de presse, les articles 9 et 9-1 du code civil sur le droit à l’intimité et au respect de la présomption d’innocence, ainsi que les réglementations sur les droits de propriété intellectuelle. Toute soumission enfreignant la loi ne sera pas autorisée à la publication.
Il est impératif de veiller à une orthographe correcte et à une présentation soignée (aucun texte en lettres majuscules, ni de raccourcis ou d’écriture de type « SMS »).
Il vous incombe d’être l’auteur des textes, des photos et des vidéos que vous soumettez, ou d’avoir la permission de l’auteur pour publier ceux-ci selon les termes ici définis. Il faut toujours préciser le nom de l’auteur, ainsi que la date et le lieu de capture de vos documents photographiques ou filmés, et formuler une légende explicative.
Il faut que votre soumission soit accompagnée de votre prénom et nom. La société éditrice du Monde examinera les demandes d’anonymat lors de la publication au cas par cas.
La société éditrice du Monde se réserve le droit de rejeter toute soumission, ou de supprimer toute soumission déjà publiée, pour quelque raison que ce soit, notamment si celle-ci :
– Viole la loi (racisme, incitation à la violence ou à la haine, diffamation, pornographie, pédophilie, sexisme, homophobie, etc.).
– Va à l’encontre des règles de conduite du Monde.fr et des autres publications en question (mauvaise orthographe, commentaires non pertinents par rapport au sujet, présentation négligée, etc).
– Son contenu ou sa forme sont peu intéressants pour les lecteurs, la société éditrice du Monde étant la seule à prendre cette décision.
– Elle a déjà été soumise et publiée ou ressemble à un témoignage récemment publié.

Elle comprend l’image ou la référence à une personne identifiable, en particulier un individu mineur.
– Elle inclut l’image d’une œuvre d’art qui peut être soumise aux droits d’auteur d’une autre personne sans sa permission.
– Elle comprend des photos ou des vidéos de qualité technique inférieure (photos vagues, vidéos indéchiffrables ou de faible qualité, bande son inaudible…), la Société Editeur du Monde étant la seule à juger de cela.

Termes régissant la Contribution
En répondant à cet appel à témoins, vous permettez la diffusion totale ou partielle de votre Contribution sur le site Le Monde.fr, dans le journal Le Monde, dans M le Magazine du Monde et/ou sur tout autre publication ou site où la Société éditrice du Monde publie du contenu éditorial (Facebook, Twitter, Digiteka, Instagram, etc., dans le monde entier, pour la durée d’exploitation de la publication en question.

La Société éditrice du Monde a le droit de choisir de publier ou non les Contributions proposées.
Votre réponse à l’appel à témoins, et votre permission pour exploiter potentiellement votre Contribution, sont fournis gratuitement et ne peuvent aboutir à aucune sorte de compensation ou récompense financière.

Les informations recueillies dans le questionnaire sont stockées dans un systeme informatique par la Société éditrice du Monde et partagées uniquement avec les journalistes à l’origine de l’appel à témoignage et les équipes techniques responsables du traitement. Elles ne seront utilisées que dans le cadre de cet appel à témoins.

Les données associées à une Contribution sont conservées pour un maximum de deux ans. Vous pouvez à tout moment avoir accès à vos données, les corriger, demander qu’elles soient supprimées ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, ou retirer votre consentement au traitement de vos données.

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données ou si vous souhaitez exercer vos droits, n’hésitez pas à contacter dpo@groupelemonde.fr. Pour plus de détails sur vos droits, veuillez visiter le site cnil.fr.

Il est à noter que vous pouvez accéder à votre lecture en cours du Monde sur un seul appareil à la fois. Si une autre personne est en train de lire Le Monde avec votre compte sur un autre appareil, un message s’affiche sur votre appareil actuel. Pour en savoir plus sur nos offres multicomptes, n’hésitez pas à les découvrir.

Souhaitant éviter ce message récurrent ? Assurez-vous simplement que vous êtes la seule personne à accéder à Le Monde avec votre compte en cliquant sur « ».

Si vous continuez à lire ici, le même message apparaîtra sur l’autre appareil, qui restera connecté avec votre compte. Sachez que vous n’êtes pas limité par le nombre d’appareils que vous pouvez connecter à votre compte, à condition de les utiliser à des moments distincts.

Dans le cas où vous ne connaissez pas l’identité de l’autre lecteur, nous vous recommandons de réinitialiser votre mot de passe.

Sachez qu’en cas de lecture restreinte, cela signifie que votre abonnement ne permet pas l’accès à cet article. Pour toute question ou information supplémentaire, vous pouvez contacter notre service commercial.