Selon la police israélienne, il y a eu une explosion à Tel-Aviv vers 3h15, heure locale (2h15 heure de Paris), qui a conduit à sept blessures légères. L’enquête initiale de l’armée israélienne suggère que l’explosion a été causée par la chute d’une « cible aérienne, » sans enclencher les sirènes d’alerte.
Un porte-parole militaire des Houthistes, un groupe soutenu par Téhéran qui prétend aider les Palestiniens en menant des attaques contre des navires en route vers les ports israéliens en mer Rouge, a déclaré sur le réseau social X que le groupe yéménite révélerait les détails d’une opération militaire visant Tel Aviv.
D’après une déclaration de l’armée, « l’affaire fait actuellement l’objet d’une enquête approfondie ». Ils affirment avoir renforcé leurs patrouilles aériennes pour défendre l’espace aérien israélien. De son côté, la police rapporte que le bilan est de sept blessés légers et exhorte les citoyens « à suivre les instructions de sécurité et à éviter tout contact avec les débris ou fragments célèbres qui pourraient contenir des explosifs. »
La police de Tel Aviv a également révélé qu’un corps masculin a été découvert dans un appartement proche du lieu de l’explosion, et que les conditions de son décès restent à clarifier.
Plus de détails à venir.
Laisser un commentaire