×
google news

« Elon Musk déplace X, SpaceX au Texas »

Elon Musk, le milliardaire, a annoncé le 16 juillet sur X que les quartiers généraux de X et de SpaceX seront désormais localisés au Texas. Cette décision est en partie une réponse à la nouvelle loi adoptée en Californie, mise en place par le gouverneur Gavin Newsom, qui protège les droits des étudiants transgenres et lutte contre la discrimination. La loi restreint particulièrement la divulgation d’informations concernant l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’un étudiant sans son consentement, y compris vis-à-vis des parents.

Musk a exprimé son mécontentement face à cette loi, déclarant à Newsom il y a un an que de telles régulations forceront les entreprises et les familles à quitter la Californie pour protéger leurs enfants. SpaceX, dont le siège est actuellement à Hawthorne, sera déplacé à Starbase, un complexe industriel de SpaceX au Texas, près de Brownsville. X, de son côté, sera relocalisé à Austin, où se situe déjà le siège de Tesla, déplacé de Californie en 2021.

L’argument de Musk pour justifier ce déménagement inclut aussi la législation californienne et les mesures adoptées par Newsom lors de la pandémie de Covid-19. Il a également annoncé qu’il a modifié sa résidence personnelle, passant de Californie au Texas, un État sans impôt sur le revenu des personnes physiques. Cette décision marque un tournant « trumpien » manifeste.

Vendredi dernier, Elon Musk a proclamé publiquement sur X son appui envers Donald Trump pour son second mandat à la présidence. Après l’attaque dirigée contre l’ancien président américain, Musk a exprimé ses souhaits de rétablissement rapide et son soutien sans faille envers Trump. Il avait souvent affiché son adhésion aux idées de Trump et dernièrement, sa décision de contribuer financièrement, à raison de 45 millions de dollars (41 millions d’euros) mensuellement, vers des groupes qui aident Trump à remporter la victoire dans plusieurs Etats clés, a été mise en avant par l’agence Bloomberg. En mars, le chef de X avait rejoint un autres milliardaires lors d’une réunion avec l’ancien président américain à Mar-a-Lago, en Floride, où le financement de sa campagne a été discuté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1745
Actualité

« Arrestation Durov : Défense de l’Etat »

26 août 2024
La nouvelle de l'arrestation de Pavel Durov, le PDG de Telegram, par la police française s'est propagée comme une traînée de poudre, du Kremlin jusqu'à Silicon Valley, le 25 août…
example 1743
Actualité

« Corée du Nord teste drone explosif »

26 août 2024
Selon un média d'état, la Corée du Nord a testé une nouvelle variété de drone explosif le lundi 26 août. Sous la surveillance de Kim Jong-un, les tests ont permis…
example 1742
Actualité

Cambriolage: Détecteurs neutralisés par brouilleur

26 août 2024
Pour se protéger contre les effractions estivales, M. et Mme X ont signé en 2013 un contrat de surveillance à distance avec Verisure, sans limite de durée, afin de sécuriser…
example 1741
Actualité

Schisme des religieuses à Belorado

26 août 2024
L'histoire des dix nonnes du couvent Santa Clara de la Bretonera est digne d'un script d'un film de Luis Garcia Berlanga (1921-2010), le célèbre réalisateur espagnol des années 60 qui…