×
google news

« Militaire Sentinelle blessé, suspect interpellé à Paris »

Lundi 15 juillet au soir, un soldat impliqué dans l’opération « Sentinelle » a subi une blessure par arme blanche à la gare de l’Est, dans le 10e arrondissement de Paris, comme l’a confirmé le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin. Il a relaté sur Twitter que le militaire a été attaqué au couteau pendant sa patrouille à la gare de l’Est; bien qu’il ait été blessé à l’épaule, sa vie n’est pas en danger et l’auteur de l’agression a été arrêté. Ce dernier a été mentionné par une source policière anonyme à l’Agence France-Presse. Ce incident regrettable survient à peine deux semaines avant le début des Jeux Olympiques de Paris, prévus pour le 26 juillet.

De son côté, le ministre des armées, Sébastien Lecornu, a manifesté son soutien et sa gratitude envers les forces armées pour leur rôle crucial dans la garantie de la sécurité des citoyens français, via le même canal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…