Pendant un meeting de campagne en Pennsylvanie, l’ex-chef d’Etat américain, Donald Trump a dû être évacué suite à plusieurs explosions entendues ce samedi 13 juillet. Des images montrent le candidat à la présidence touchant son oreille avec du sang visible sur son visage. Toutefois, sa campagne assure qu’il est « en bonne santé ».
Dès que Trump a commencé son allocution, les agents du Secret service ont immédiatement sécurisé l’ancien président en le mettant à terre. Après un moment, il s’est remis debout, flanqué par les agents qui l’ont accompagné hors de la scène vers sa voiture. Il a soulevé son poing en l’air en signe de résistance à l’applaudissement de ses supporters.
Le porte-parole Steven Cheung, dans un communiqué, a remercié les forces de l’ordre et les premiers intervenants pour leur réaction rapide face à cet « acte odieux ». Il a confirmé que Trump était « en bonne santé » et avait été transporté dans un centre médical local pour examen. « Il est en sécurité », a confirmé le Secret Service.
La Maison Blanche a informé le président actuel, Joe Biden de l’incident. Mike Johnson, le président de la Chambre des représentants, a déclaré sur X qu’il « priait pour M. Trump ».
John Yeykal, un sympathisant présent à l’événement, a déclaré à l’AFP : « Beaucoup de gens se sont jetés à terre, l’air confus. J’ai entendu les tirs, cela ressemblait à quelque chose entre des feux d’artifice et un pistolet de petit calibre. »
Cette campagne était le dernier rassemblement de Donald Trump avant la convention républicaine où il est prévu pour être formellement investi comme le candidat républicain contre le président sortant démocrate Joe Biden lors des élections de novembre.
Plus d’information sera disponible dans les heures à venir.
Participer
Employer de nouveau ce matériel
Laisser un commentaire