×
google news

« Suspect du meurtre de Célya hospitalisé »

Un homme dans la quarantaine, suspecté d’avoir kidnappé et assassiné sa belle-fille de 6 ans, Célya, dans la nuit du 12 au 13 juillet en Seine-Maritime, a été libéré de garde à vue à cause de ses affirmations délirantes, a indiqué le parquet de Rouen dimanche, faisant également part de son internement involontaire à l’hôpital. L’homme avait été arrêté samedi matin, quelques heures après le kidnapping et la découverte du corps de Célya à Saint-Martin-de-l’If (Seine-Maritime).

« Dû à des déclarations délirantes pendant sa garde à vue, il a été examiné par un psychiatre qui a noté des ‘pensées délirantes’ et des ‘hallucinations’, a précisé le parquet de Rouen dans un communiqué, ajoutant que l’enquête en cours vise également à déterminer sa responsabilité pénale compte tenu de ses troubles psychiatriques.

« C’est sur cette base que le suspect a été hospitalisé d’office à la demande du représentant du gouvernement, le préfet de Seine-Maritime, Jean-Benoit Albertini », a-t-il ajouté. « L’enquête continue malgré cela », a précisé le juge, indiquant que l’enquête se poursuivra à travers l’ouverture d’une enquête judiciaire qui devra préciser les circonstances des faits, mais aussi déterminer la responsabilité pénale de l’accusé en fonction de ses troubles psychiatriques.

La mère de l’enfant est blessée. Célya, 6 ans, a été retrouvée morte dans une zone boisée de la commune de Saint-Martin-de-l’If en Seine-Maritime dans la nuit du vendredi au samedi, quelques heures après avoir été kidnappée par le partenaire de sa mère. Ce dernier a été arrêté vers 6 heures du matin samedi dans la même région.

La mère du jeune enfant a initialement déclaré, comme relayé par le procureur de Rouen, que son partenaire de 42 ans, jamais violent auparavant, avait brusquement projeté Célya sur le sol suite à une altercation du couple le vendredi fin d’après-midi. Elle a dépeint cet événement comme un accès de rage subit. La mère aurait tenté d’intervenir et aurait en conséquence reçu plusieurs coups de couteau.
L’autopsie de la jeune Célya a révélé des marques de violence extrême, particulièrement un traumatisme crânien sévère à l’arrière de sa tête qui est probablement l’origine de son décès, a annoncé le procureur lors d’une conférence de presse le samedi. Le lancement de l’alerte enlèvement a été provoqué par la disparition de l’enfant.
Repurposer ce contenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1213
Actualité

Italie : mobilisations contre agressions hospitalières

20 septembre 2024
Dans l'hôpital Riuniti de Foggia, en région des Pouilles, une bannière affichant "Je m'occupe de toi mais je ne suis pas en sécurité" a été déployée. Lundi 16 septembre, presque…
example 1212
Actualité

Hezbollah : affrontements Israël continuent

20 septembre 2024
Louise Vallée, Glenn Cloarec, Sandra Favier et Solène L'Hénoret ont fait partie des participants à ce live. Le mercredi 18 septembre a marqué la survenue d'une deuxième série d'explosions touchant…
example 1209
Actualité

Zelensky à la Maison Blanche

20 septembre 2024
Découvrez tous nos articles, études et reportages sur le conflit en Ukraine Les chroniques, études et explications du « Monde » En ce qui concerne les attaques profondes sur le…
example 1204
Actualité

10 milliards pour inondations UE

19 septembre 2024
Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a déclaré le jeudi 19 septembre à Wroclaw, en Pologne, que 10 milliards d'euros du fonds de cohésion de l'Union…