L’incident survenu lors d’un rassemblement de campagne en Pennsylvanie a contraint l’ex-président américain Donald Trump à être évacué le samedi 13 juillet après plusieurs explosions entendues sur les lieux. Des images dépeignent Trump, candidat présidentiel, se touchant l’oreille et du sang est perceptible sur le flanc de son visage. Il a affirmé par la suite, à travers une déclaration, avoir subi une blessure à l’oreille droite.
Le procureur Richard Goldinger du comté de Butler a fait savoir que l’auteur présumé des coups de feu avait été tué et qu’un participant au rassemblement avait également perdu la vie. Deux autres participants se trouvent dans un état de santé critique. Au cours de l’évènement, des officiers ont laissé entendre que « le tireur a été neutralisé ». Plusieurs médias ont transmis des images d’un individu ensanglanté pris en charge par des membres des forces de l’ordre.
Steven Cheung, le porte-parole de Trump, a indiqué dans un communiqué que ce dernier «se porte bien et est actuellement en observation dans un établissement de santé local ». Le Secret Service a rassuré que Trump était « en sûreté ».
Cliquez pour lire l’ensemble de nos articles, nos analyses et nos reportages sur Donald Trump ainsi que sur l’élection présidentielle de 2024.