×
google news

« Covid-19: 1700 morts hebdomadaires mondiaux, OMS »

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Covid-19 continue de faire environ 1 700 victimes par semaine à travers le monde. L’organisme onusien a insisté, les populations à risque, notamment les travailleurs de la santé et les personnes âgées de plus de 60 ans, doivent maintenir leur vaccination contre cette maladie. Cet appel a été lancé suite à l’observation d’une baisse de la couverture vaccinale dans ces groupes à haut risque.
Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS, a tenu à rappeler lors d’une conférence de presse à Genève, que ceux appartenant aux catégories les plus vulnérables devraient recevoir un vaccin Covid-19 dans l’année suivant leur dernière dose.
Depuis fin 2019, la planète déplore plus de sept millions de morts dus à cette maladie, un nombre qui pourrait être sous-estimé. Le virus à l’origine du Covid-19 a été identifié pour la première fois à Wuhan, en Chine, à la fin de l’année 2019.
L’OMS incite fermement les gouvernements à continuer la surveillance et le séquençage du virus tout en assurant l’accès à des tests, des soins et des vaccins efficaces et bon marché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…