Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Covid-19 continue de faire environ 1 700 victimes par semaine à travers le monde. L’organisme onusien a insisté, les populations à risque, notamment les travailleurs de la santé et les personnes âgées de plus de 60 ans, doivent maintenir leur vaccination contre cette maladie. Cet appel a été lancé suite à l’observation d’une baisse de la couverture vaccinale dans ces groupes à haut risque.
Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS, a tenu à rappeler lors d’une conférence de presse à Genève, que ceux appartenant aux catégories les plus vulnérables devraient recevoir un vaccin Covid-19 dans l’année suivant leur dernière dose.
Depuis fin 2019, la planète déplore plus de sept millions de morts dus à cette maladie, un nombre qui pourrait être sous-estimé. Le virus à l’origine du Covid-19 a été identifié pour la première fois à Wuhan, en Chine, à la fin de l’année 2019.
L’OMS incite fermement les gouvernements à continuer la surveillance et le séquençage du virus tout en assurant l’accès à des tests, des soins et des vaccins efficaces et bon marché.
Laisser un commentaire