×
google news

Secousse en Pologne: Dix blessés, mineurs bloqués

Jeudi 11 juillet, un puissant tremblement de terre a secoué la mine de charbon de Rydultowy dans le sud de la Pologne, blessant au moins dix mineurs polonais. Aleksandra Wysocka-Siembiga, porte-parole du Polish Coal Mining Group, a indiqué que des efforts de sauvetage sont en cours pour secourir plusieurs dizaines de mineurs piégés plus de 1 200 mètres sous terre.

L’accident s’est produit en matinée, même si la cause n’est pas encore déterminée. « Certains mineurs sont en voie d’être secourus, d’autres ont déjà été remontés à la surface, et d’autres attendent toujours l’aide des sauveteurs », a précisé Mme Wysocka-Siembiga.

Au moment de l’incident, 68 mineurs étaient présents dans la zone. Quinze d’entre eux ont été sortis, et sur ces quinze, dix ont été hospitalisés. Des hélicoptères ambulances sont intervenus lors de l’opération de sauvetage. Lukasz Pach, responsable du service d’ambulance de Katowice, la ville principale de la région minière, a confirmé que la condition des mineurs hospitalisés était stable.

En service depuis 1792, la mine Rydultowy emploie actuellement environ deux mille travailleurs. Deux d’entre eux ont perdu la vie dans des accidents distincts en 2019 et 2020. Les mines de charbon en Pologne sont souvent le théâtre d’explosions de méthane.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1032
Actualité

Poutine augmente l’armée russe

16 septembre 2024
Parcourez tous nos articles, commentaires et reportages sur le conflit ukrainien. Les compte-rendus, évaluations et explications du journal « Le Monde ». Les positions indéfinies de la France concernant les…
example 1031
Actualité

Concerts : Pat Metheny, Musica

16 septembre 2024
Écrivez un nouveau texte en utilisant les informations du texte original. Le nouveau texte doit être différent du texte original en termes de mots utilisés et de syntaxe." Ne traduisez…
example 1030
Actualité

Iran : Président limite police des mœurs

16 septembre 2024
Lundi 16 septembre, le président iranien, Massoud Pezeshkian, s'est prononcé contre les actions de la police des mœurs qui harcèle les femmes qui ne portent pas leur voile en public.…
example 1029
Actualité

Sénégal demande restitution archives Thiaroye

16 septembre 2024
La décision de Paris d'attribuer la mention "Mort pour la France" à six tirailleurs africains, tués parmi d'autres à Thiaroye à la périphérie de Dakar en décembre 1944 sur ordre…