×
google news

« Poupette Kenza en détention provisoire »

La célèbre influenceuse de Snapchat, connue sous le pseudonyme de Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été mise en détention préventive le jeudi 11 juillet, suite à sa mise en examen pour tentative d’extorsion en gang et complicité de crime, selon les informations du Monde recueillies auprès du tribunal de Rouen.

Résidant aux Emirats Arabes Unis, à Dubaï, cette jeune influenceuse originaire de Rouen a été arrêtée le 4 juillet à son arrivée en France et a été mise en examen le dimanche précédent dans une affaire qui pourrait être liée à un litige financier et à une ancienne collaboratrice qui aurait été impliquée dans ses activités d’influenceuse dans le passé. Suite à son arrestation, Elle a été incarcérée en attente de sa comparution devant le tribunal qui décidera si sa détention provisoire doit être maintenue, ce que requiert le tribunal de Rouen.

Une enquête a été lancée en février 2024 suite à une demande d’un couple français qui prétendait avoir été menacé physiquement par une tierce partie, apparemment un intermédiaire engagé parmi les célébrités pour régler les conflits de manière agressive, comme l’a révélé Le Parisien.

Surveillance et Intimidation

Ce couple, composé d’un homme et de sa femme, l’ancienne partenaire de Poupette Kenza, aurait été approché par le suspect qui prétendait être un membre d’un cartel de la drogue mexicain et qui aurait inventé une histoire de vengeance pour essayer de soutirer aux victimes entre 200 000 et 350 000 euros. L’enquête a aussi déterminé que le couple avait été sous surveillance : par exemple, un traceur GPS a été trouvé sur leur voiture et des caméras ont été installées à proximité de leur domicile, d’après les informations du tribunal de Rouen.

Ce texte parle d’un intermédiaire qui a été arrêté alors qu’il tentait de récupérer une partie d’une somme demandée lors d’un rendez-vous. Durant son interrogatoire, l’intermédiaire a affirmé qu’il avait été engagé par une influenceuse basée à Dubaï pour résoudre un conflit financier. Bien qu’il n’ait pas révélé l’identité de celle qui l’a engagé, les détectives soupçonnent que ce soit Kenza Benchrif, une influenceuse, qui est à l’origine de ce plan d’espionnage et d’intimidation. Selon le Parisien, Benchrif avait précédemment mentionné publiquement une affaire dans laquelle elle était impliquée avec une ancienne partenaire à qui elle demandait 350 000 euros le jour où elle a été menacée par un présumé membre d’un cartel mexicain.

Les avocats de Benchrif insistent sur le fait que leur cliente n’a pas joué le rôle qu’on lui attribue dans cette affaire, mais qu’elle a plutôt été dépouillée d’une somme d’argent conséquente, ce qui a mené à l’ouverture de plusieurs procédures judiciaires. L’intermédiaire soupçonné d’avoir menacé le couple est aussi en examen pour tentative d’extorsion organisée, association de malfaiteurs et possession d’explosif – une grenade a été trouvée sur elle lors de son arrestation. Elle a été placée en détention provisoire.

Quant à l’influenceuse Poupette Kenza, elle a aussi été entendue dans une autre affaire de présumés actes commerciaux trompeurs, a rapporté le parquet le 8 juillet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…