La Police judiciaire a émis un appel à témoins le mercredi 10 juillet pour identifier les voitures utilisées par Mohamed Amra et ses complices lors de leur escapade violente en mai, qui a entraîné la mort de deux agents penitentiaires à un péage de l’Eure. Les deux gardiens ont été tués le 14 mai à Incarville par une équipe fortement armée qui reste en fuite, pendant le transfert de Mohamed Amra, un prisonnier multirécidiviste.
La Peugeot 5008 noire, immatriculé EY-134-FY, a été utilisée pour percuter le fourgon de transport des prisonniers ensuite incendiée sur place. Les malfrats ont alors quitté les lieux à bord de deux véhicules : une Audi S5 blanche, immatriculée CZ-328-HK, et une BMW série 4 noire, immatriculée ED-398-RH. Ces deux voitures ont été retrouvées incendiées peu de temps après à Houetteville et Gauville-la-Campagne.
L’enquête n’a pas encore permis de déterminer avec quels autres véhicules les malfaiteurs et le fugitif s’étaient échappés par la suite. Les enquêteurs sollicitent le témoignage de toute personne présente le 14 mai 2024 entre 10h et midi, entre Acquigny et Evreux, ou plus généralement dans l’Eure et en Seine-Maritime. Tout témoin d’évènements suspects ou inhabituels, ou ayant vu les véhicules utilisés par les malfrats sont priés de contacter la police par téléphone (0 800 35 83 25) ou par courriel ([email protected]).
Laisser un commentaire