Catégories: Actualité
|
6 juillet 2024 16 h 11 min

« Biden maintient candidature, explique débat raté »

Partager

Dans une émission diffusée sur la chaîne de télévision américaine ABC, Joe Biden a tenté de dissiper les doutes de la population sur sa forme physique. Le président américain a mis son mauvais performance lors du débat face à Donald Trump sur le compte d’une « forte grippe », ajoutant qu’il était « épuisé » à l’époque.

Bien que les préoccupations augmentent au sujet de sa capacité cognitive, le président, qui vise un second mandat à la Maison-Blanche, a rejeté l’idée de se soumettre à « une évaluation neutre comprenant des tests neurologiques et cognitifs et de partager les résultat avec le public américain », affirmant qu’il subit déjà ces tests quotidiennement.

Au sein de la faction démocrate, des doutes sont émis: est-ce que Joe Biden est le meilleur candidat pour vaincre Donald Trump? Le mardi 2 juillet, un premier représentant démocrate a exhorté le président à se retirer de la course présidentielle: « J’espère qu’il prendra la décision déchirante et pénible de se retirer. Je l’invite respectueusement à faire ainsi », a déclaré le texan Lloyd Doggett dans une déclaration. « Le président Biden a protégé notre démocratie en nous libérant de Trump en 2020. Il ne doit pas nous laisser dans les mains de Trump en 2024 », a-t-il ajouté.

Face à une possible méfiance de la part de ses alliés démocrates, Joe Biden a refusé de commenter : « Ce n’est pas quelque chose qui se passera », a-t-il assuré.
Contribuer