×
google news

« Biden maintient candidature, explique débat raté »

Dans une émission diffusée sur la chaîne de télévision américaine ABC, Joe Biden a tenté de dissiper les doutes de la population sur sa forme physique. Le président américain a mis son mauvais performance lors du débat face à Donald Trump sur le compte d’une « forte grippe », ajoutant qu’il était « épuisé » à l’époque.

Bien que les préoccupations augmentent au sujet de sa capacité cognitive, le président, qui vise un second mandat à la Maison-Blanche, a rejeté l’idée de se soumettre à « une évaluation neutre comprenant des tests neurologiques et cognitifs et de partager les résultat avec le public américain », affirmant qu’il subit déjà ces tests quotidiennement.

Au sein de la faction démocrate, des doutes sont émis: est-ce que Joe Biden est le meilleur candidat pour vaincre Donald Trump? Le mardi 2 juillet, un premier représentant démocrate a exhorté le président à se retirer de la course présidentielle: « J’espère qu’il prendra la décision déchirante et pénible de se retirer. Je l’invite respectueusement à faire ainsi », a déclaré le texan Lloyd Doggett dans une déclaration. « Le président Biden a protégé notre démocratie en nous libérant de Trump en 2020. Il ne doit pas nous laisser dans les mains de Trump en 2024 », a-t-il ajouté.

Face à une possible méfiance de la part de ses alliés démocrates, Joe Biden a refusé de commenter : « Ce n’est pas quelque chose qui se passera », a-t-il assuré.
Contribuer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…