Dans une tragédie routière survenue le vendredi 5 juillet en Slovénie, deux Français – un adulte et un mineur – ont trouvé la mort. Les circonstances exactes de l’accident restent encore inconnues. Leur minibus, transportant un groupe d’enfants et d’adolescents français de retour d’un voyage éducatif, est entré en collision avec un camion stationné.
L’individu au volant du minibus, un Français de 40 ans, ainsi qu’un jeune passager ont été tués dans l’accident, rapporte Dean Boznik, porte-parole de la police de Nova Gorica, à l’Agence France-Presse. Suite à cet accident tragique, sept autres occupantes du minibus ont subi des blessures et ont été précipités à l’hôpital. Selon RTV SLO, la chaîne de radio-télévision publique de Slovénie, le jeune qui a péri n’avait que 12 ans.
L’accident s’est produit sur l’autoroute proche de Vrtojba, près de la frontière entre la Slovénie et l’Italie. Le minibus français, qui transportait au total huit passagers, était flanqué d’un autre véhicule qui n’a pas été témoin de l’accident, selon M. Boznik.
Originaire du Var, dans le sud de la France, le groupe avait quitté l’Autriche tôt ce matin-là pour rentrer en France via la Slovénie et l’Italie. Aucune hypothèse sur les causes de l’accident n’est pour l’instant exclue et une enquête a été initiée pour en éclaircir les circonstances.
La préfecture a annoncé dans une déclaration avoir été notifiée de l’accident impliquant deux minibus varois transportant des enfants âgés de 8 à 15 ans lors d’un déplacement pour des activités sportives. D’après Le Parisien, les enfants seraient associés à un club de football localisé à Trans-en-Provence (Var). L’intervention est actuellement focalisée sur le rapatriement des enfants et de leurs accompagnateurs et sur le soutien psychologique des familles concernées, a également précisé la préfecture.
Laisser un commentaire