Alex et moi avons convenu que si le RN (Rassemblement National) décrochait la victoire le dimanche 7 juillet, nous irions célébrer cette victoire avec nos deux enfants, ma mère et ma tante à mon restaurant favori, le Royal Wok à Guéret, dans la Creuse. Il s’agit d’un buffet à volonté où je ne m’arrête jamais de manger jusqu’à ce que je sois sur le point de vomir! Pour seulement 20 euros, tout est inclus, même les boissons, ce qui est rare pour un buffet à volonté. Tu peux te servir autant que tu le désires. Tu peux même consommer 10 ou 20 litres de rosé gratuitement. Après le repas, nous avons prévu de nous rendre à Lilo Trésor, une salle de jeux passionnante pour les enfants – à chacun son paradis, n’est-ce pas ?
Cependant, nous ne nous rendrons nulle part. Le Royal Wok est situé à une heure et demie de route de notre domicile à Ussel, en Corrèze. Pour s’y rendre, nous aurions besoin de carburant, que nous ne pouvons plus nous permettre. De plus, le repas au restaurant lui-même nécessite de l’argent, que nous n’avons pas. Lorsque les résultats du premier tour ont été annoncés dimanche, nous avons porté un toast à l’eau, et nous étions contents !
Notre principal défi, c’est le problème financier. Comme pour beaucoup de gens, nous en avons assez de devoir compter constamment. Nous travaillons dur. Alex se lève à 5 heures pour son travail au drive-in de Leclerc, rapportant 1400 euros par mois, primes incluses. Personnellement, j’ai occupé divers emplois, réceptionniste, chez Domino’s Pizza, KFC et Leclerc. Depuis février, j’élève des chihuahuas. Un chiot coûte entre 650 et 900 euros. Néanmoins, dès le 5 du mois, nous sommes à court d’argent. Quelque chose ne va pas, manifestement. Nous survivons, nous luttons, chaque jour. Nous habitons un logement social et nous nous rendons à l’épicerie sociale pour obtenir une aide alimentaire. Lorsque [Jordan] Bardella promet de réduire voire d’abolir la taxe sur l’essence et certains produits de première nécessité, cela changera certainement notre vie. C’est pour cela qu’on le soutient. Et Macron ? Qu’a-t-il fait pour réduire les coûts ? Pas grand chose. Il semble ignorer la situation de personnes comme nous. Bardella n’est pas raciste. Il est nationaliste. Il veut que la France soit pour les Français, ce qui est compréhensible. Ceux qui souhaitent travailler ici, même s’ils sont étrangers, ont tout à fait le droit. Je ne suis pas raciste, cela m’est égal. Nous avons bien conscience que nous ne serons jamais riches.
Durant la période du confinement, j’ai fait la connaissance d’Alex via le site de rencontres Adopte un mec, alors que je m’ennuyais ferme. Dès notre première rencontre, je me suis littéralement jetée sur lui. Nous nous sommes retrouvés chez un ami et avons partagé une nuit d’amour dans les toilettes. Après cela, nous avons toujours été ensemble. Alex était un célibataire endurci depuis une décennie, ne disposant pas vraiment de temps pour les affaires de coeur. Il travaillait intensément, jusqu’à 80 heures par semaine dans l’usine de fabrication de figurines en porcelaine de ses parents, une entreprise qui produisait des figures amusantes comme Yoda ou Betty Boop. Mais malgré son dévouement, l’entreprise n’a pas fait fortune. Suite à des coûts trop élevés, des clients qui ne payaient pas à temps et une concurrence étrangère acharnée, ils ont finalement dû fermer boutique. Alors pourquoi tellement s’évertuer?
Il reste approximativement 35.74% de cet article à lire, réservé uniquement pour nos abonnés.